Élevée au Maine, USA, Sarah est tombée, depuis son plus jeune âge, amoureuse d’une corporalité ludique et d’une curiosité créative propre au cirque. Actuellement, elle est étudiante à l’École nationale de cirque, où elle va graduer en juin 2024.
Sarah aime les paysages qui vous font crier de joie, les livres qui vous font rester éveillé toute la nuit et les amis qui vous font vous sentir chez vous dans le monde. Elle déteste écrire des biographies presque autant qu’elle déteste faire ses valises. Malheureusement, la carrière qu'elle a choisi implique plus que la dose normale des deux, ce qui est peut-être le meilleur témoignage de son amour pour le cirque.
À Propos
Sarah Norden (elle) est une artiste de cirque basée à Tiohtià:ke/Montréal. Elle se spécialise dans le cerceau aérien, et a aussi de l'expérience avec le clown, l’antipodisme, l’acrobatie de groupe, et la danse. Elle aime également s’engager intellectuellement dans le cirque, notamment en tant que dramaturge, chercheuse et écrivaine.
Avant d’étudier le cirque de façon professionnelle, Sarah a obtenu un diplôme universitaire à l’université de Wesleyan, où elle a étudié les différentes intersections entre la science, l'art, l'éthique et l'environnement. Ainsi, son approche des arts du cirque reflète son parcours. En effet, son processus est anchré dans le corps, nouri par la théorie, et guidé par le plaisir. Ses oeuvres, quant à elles son réflechies, irrévérencieuses, et touchantes.
Pendant son temps à l’ENC, Sarah travailait également comme chercheuse au Centre de recherche, d'innovation et de transfert des arts du cirque (CRITAC), où elle a mené une auto-ethnographie sur le rôle idéologique de l'innovation dans la vie des étudiants(es) d’écoles de cirque professionnelles.